Votre barre d'outils Augmenter la taille de la police (très grande).Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.
  • Vous êtes ici :
  • Accueil  » 
  • Actualités des territoires

Actualités des territoires

  • Jean-Pierre MARTIN nouveau maire de Saint-Désiré

Suite à l'élection municipale partielle des 10 et 17 décembre dernier, le conseil municipal a élu Jean-Pierre MARTIN nouveau maire de la commune de Saint-Désiré, succédant ainsi à Jean-Claude SURDIN.

  • Frédéric LAPORTE élu maire de Montluçon

Le conseil municipal a élu Frédéric LAPORTE nouveau maire de la commune de Montluçon, le 14 décembre 2017. Il remplace Daniel DUGLERY, démissionnaire, qui reste Président de la Communauté d'Agglomération Montluçon Communauté.

  • Nouvelle Préfète de l'Allier

Par un décret du 8 décembre 2017, Mme Marie-Françoise LECAILLON, préfète de la Haute-Saône, est nommée nouvelle Préfète de l'Allier. Elle remplace M. Pascal SANJUAN, en poste depuis 16 mois.

  • Alain VERGE nouveau maire de Saint-Marcel-en-Marcillat

Succédant à Jacques POMMIER, démissionnaire, Alain VERGE a été élu maire de Saint-Marcel-en-Marcillat le 25 novembre 2017.

  • Anne LECLERCQ élue maire de Bourbon l'Archambault

Anne LECLERCQ a été élue, le mercredi 18 octobre 2017, maire de la commune de Bourbon l'Archambault en remplacement d'Yves GIRARDOT, démissionnaire.

  • Nouveau préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes

Par décret du 11 octobre 2017, Stéphane BOUILLON, préfet de la région PACA, a été nommé préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et remplace Henri-Michel COMET, démis de ses fonctions.

  • Frédéric AGUILERA nouveau maire de Vichy et président de Vichy Communauté

Frédéric AGUILERA a été élu le vendredi 6 octobre 2017 nouveau maire de la commune de Vichy. Le lendemain, samedi 7, le conseil communautaire de la communauté d'agglomération Vichy Communauté l'a élu président. A ces deux postes il succède à Claude Malhuret.

  • Nouveaux maires à Commentry et Saint-Désiré

Le conseil municipal a élu le 4 octobre 2017 Fernand SPACCAFERRI maire de la commune de Commentry. Ancien 1er adjoint, il succède à Claude RIBOULET, nouveau président du Conseil Départemental de l'Allier et touché par les règles en matière de cumul des mandats.
Quatre jours plus tôt, le 30 septembre, Jean-Claude SURDIN a été élu maire de Saint-Désire et remplace François VALLET, démissionnaire pour raisons professionnelles.

  • Olivier VANDARD, nouveau DASEN de l'Allier

Olivier VANDARD est le nouveau Directeur académique des services de l'Education nationale (DASEN). Auparavant délégué du gouvernement à Trappes, il remplace Annie DERRIAZ

  • Jean-Marc DUMONT nouveau président de la CC du Bocage Bourbonnais

Le 17 août 2017, le conseil communautaire de la communauté de communes du Bocage Bourbonnais a élu Jean-Marc DUMONT (maire de Tronget) président. Il succède à Jean-Paul DUFREGNE, touché par le cumul des mandats et démissionnaire.

  • Hervé BAUDOIN élu maire de Neuilly-le-Réal

Après la démission de Lucien GONNOT de ses fonctions de maire, qui reste par ailleurs conseiller municipal, le conseil municipal de Neully-le-Réal a élu le 30 juin 2017 Hervé BAUDOIN nouveau maire.

  • Michaël MATHAUX, nouveau directeur de cabinet du préfet

Un décret du 28 juin 2017 nomme Michaël MATHIAUX directeur de cabinet du préfet de l'Allier. En provenance de Mayotte où il était à la tête de la Direction de l'immigration, de l'intégration et de la citoyenneté, il prendra ses fonctions le 17 juillet prochain en remplacement de Sophie LESIEUX.

  • Martine AURAMBOULT-SOULIER, nouveau maire de Neuvy

Martine AURAMBOULT-SOULIER a été élue maire de la commune de Neuvy le 27 mars 2017. Elle remplace Gilles BAY, démissionnaire, qui reste conseiller municipal.

  • Jean-Marc DUMONT élu maire de Tronget

Le conseil municipal de Tronget a élu, le 6 mars 2017, Jean-Marc DUMONT nouveau maire de la commune. Il succède à Alain DETERNES, démissionnaire, qui est désormais 1er adjoint.

  • Henri-Michel COMET, nouveau préfet de Région

A l’issue du conseil des ministres du 15 février 2017, Henri-Michel COMET, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, a été nommé préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône, à compter du 6 mars 2017.
Il succède à Michel DELPUECH, nommé le même jour préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, et ce à compter du 27 février 2017.


  • Philippe BAUDIER nommé DDFIP de l'Allier

Un décret publié le 24 décembre 2016 nomme Philippe Baudier directeur départemental des finances publiques de l’Allier. Il remplace Marie-Jeanne Guille, en poste depuis 2015. Philippe Baudier était directeur départemental des finances publiques des Hautes-Alpes depuis 2014.

  • Pierre-Marie DELANOY maire de la commune nouvelle de Meaulne-Vitray

Le 5 janvier 2017, Pierre-Marie DELANOY a été élu maire de la commune nouvelle de Meaulne-Vitray, créée au 1er janvier 2017. Louis DE CAUMONT est quant à lui maire délégué de la commune historique de Vitray.

A.T.D.A

Hôtel du Département
1 av Victor Hugo 03000 Moulins
04 70 34 14 64 - atda@allier.fr